Sophrologie

Accompagnement de la personne, en individuel ou groupe, dans ses différentes dimensions: corporelle émotionnelle et intellectuelle.

Acteur de cet accompagnement, vous êtes invité à vivre et expérimenter différentes techniques de relaxations dynamiques.

La Sophrologie est une méthode alliant des techniques de respirations, de visualisations et des activations corporelles. Elle a été inventée par Alfonso Caycedo en 1960, neuropsychiatre Colombien, s’inspirant de la phénoménologie, développée et enrichie jusqu’à nos jours. A l’époque Mr Caycedo, intervenant en Hypnose, éprouve le souhait de rendre plus acteur les patients qu’il accompagne et voyage en Orient afin de s’inspirer d’autres méthodes. Il ramène pour les Occidentaux des pratiques ancestrales telles que le yoga, le Za Zen et la méditation qu’il condense et s’approprie dans une seule et même méthode : la Sophrologie. Il fait les ponts entre ces savoir faire anciens et les connaissances modernes de la médecine et la psychologie dans le domaine du développement de l’être humain. C’est ainsi que nait la science de la conscience.

Actuellement en deuxième année de formation au sein de l’école Alain Zuili à Jonquerettes, enregistrée au Registre National des Certificats Professionnels et adhérente à la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie, j’achève mon cursus de formation courant 2019. Avec sa spécificité Relationnelle, je me nourris actuellement de tous les apports théoriques et techniques proposés dans le cadre de la relation d’aide et d’accompagnant.